Tous ces petits bouts qui font votre BBC micro:bit

front of BBC micro:bit back of BBC micro:bit

Ce sera votre hub pour tout ce qui concerne micro:bit, de l'écriture du code au partage de vos créations. Nous travaillons dur pour rendre l'expérience aussi intuitive et amusante que possible, alors n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires : ce serait génial de les lire. Vous pouvez nous contacter sur help@microbit.org

Vous pouvez utiliser votre BBC micro:bit pour toute sorte de créations cool, comme des robots ou des instruments de musique : les possibilités sont infinies. Ce petit appareil dispose d'énormément de fonctionnalités, comme 25 LED rouges qui font clignoter vos messages ou deux boutons programmables capables de contrôler les jeux ou de mettre en pause/passer les chansons d'une liste de lecture. Votre BBC micro:bit peut détecter les mouvements et vous dire dans quelle direction vous vous dirigez. Il peut aussi utiliser une connexion basse énergie Bluetooth pour interagir avec d'autres appareils et internet. Malin !

Jetez un œil à notre page technique micro:bit est une carte de développement ouverte qui vous permet d'y exécuter un code et d'avoir accès à tous les éléments matériels. Nous avons activé le débogage, pour que vous puissiez interroger le système. Plus vous en savez sur les éléments et les composants qui constituent votre BBC micro:bit, plus vous pouvez le bidouiller et l'utiliser pour créer.

Maintenant, à propos du site où vous allez écrire les scripts qui réaliseront les rêves de votre BBC micro:bit. N'importe qui peut venir, écrire du code et voir comment il s'exécute sur le simulateur en ligne de BBC micro:bit. Vous pouvez utiliser l'éditeur sur un PC, une tablette ou un mobile, que vous soyez à l'école ou en déplacement.

Vous utilisez un téléphone portable ou une tablette ? Il existe une application micro:bit qui vous permet d'envoyer votre code à votre micro:bit via Bluetooth (sans avoir à utiliser un câble USB), et bien plus. La page mobiles vous en dira plus.

Alors qu'attendez-vous ? Regardez quelques courtes vidéos pour bien commencer avec votre BBC micro:bit, découvrez les différents éditeurs de code et explorez nos tutoriaux et projets.

Devenez un pro technologique de l'avenir avec BBC micro:bit. Le monde digital s'ouvre à vous.

Où trouver micro:bit

Notre objectif est de rendre micro:bit facilement accessible et abordable dans le monde entier. Nos super revendeurs seront heureux de vous aider à obtenir votre propre micro:bit. Il n'y a encore rien dans votre région ? Ne vous inquiétez pas : nous nous développons à travers l'Europe, et nous passerons ensuite aux Amériques, à l'Asie et à l'Afrique.

All the bits that make up your BBC micro:bit

front of BBC micro:bit back of BBC micro:bit

This will be your hub for all things micro:bit, from writing code to sharing your creations. We’re working hard to make your experience as smooth and fun as possible, so if you have any feedback for us it’d be brilliant to hear it. You can contact us at help@microbit.org

You can use your BBC micro:bit for all sorts of cool creations, from robots to musical instruments – the possibilities are endless. This little device has an awful lot of features, like 25 red LED lights that can flash messages. There are two programmable buttons that can be used to control games or pause and skip songs on a playlist. Your BBC micro:bit can detect motion and tell you which direction you’re heading in, and it can use a low energy Bluetooth connection to interact with other devices and the Internet – clever!

Have a look at our hardware page the micro:bit is an open development board that allows you to run code on it and have access to all of the hardware. We have enabled debugging so that you can really interrogate the system – the more you know about all the bits and pieces that your BBC micro:bit is made of, the more you can hack it and create with it.

Now onto the website, where you will write the scripts that can make all your BBC micro:bit dreams come true. Anyone can have a go, write code, and see how it would play back on the BBC micro:bit online simulator. You can get to the editors on a PC, tablet or mobile, at school or on the go.

Do you use a mobile phone or tablet? There is a micro:bit mobile app that lets you send your code to your micro:bit over Bluetooth (without using a USB cable) and more. The mobile page will tell you all about it.

So what are you waiting for? Watch some short videos to get started with your BBC micro:bit, find out about the different code editors and explore our tutorials and projects.

Be a tech pro of the future with the BBC micro:bit. The digital world is your oyster.

Where to find micro:bit

Our goal is to make micro:bit easily available and affordable around the world. Our super resellers will be happy to help you get your own micro:bit. Not available in your region yet? No worries, we are now expanding across Europe and will later add the Americas, Asia and Africa.